ORCHESTRE EN BALADE

VOYAGE MUSICAL EN EUROPE

Orchestre Régional Avignon Provence

27 janvier

EN SAVOIR PLUS

UN PIANO A GRANS

PIANO A 4 MAINS

Celimène Daudet
& Jérémie Honnoré

2 mars

UN PIANO A GRANS

DANS LE SILLAGE DE CHOPIN

Aline Piboule

16 mars

PATRICK POIVRE D’ARVOR
parrain de Musique à la Ferme

PARRAINS DE LA 11e EDITION DU FESTIVAL

EDITO DE LA SAISON

FOR THE 10 YEARS, MORE MUSIC!

VENDREDI 27 JANVIER, 21H

Lançon-Provence
Orchestre en balade

ORCHESTRE EN BALADE
VOYAGE MUSICAL EN EUROPE

2, 16 et 30 MARS

Grans

Orchestre en balade
UN PIANO A GRANS

3, 17 et 19 MARS

Lançon-Provence
Orchestre en balade

MASTERCLASS et BRUNCH DES PIANISTES

QUELQUES MUSICIENS

QUELQUES MUSICIENS
Orchestre Avignon
Orchestre Avignon
Celimene Daudet
Celimene Daudet
Aline Piboule
Aline Piboule
Simon Ghraichy
Simon Ghraichy

OFFRE DE NOEL

  • ORCHESTRE EN BALADE
    VOYAGE MUSICAL EN EUROPE
    Du 16 au 31 décembre, achetez 6 places au prix de 5 pour faire profiter vos proches du concert avec l’Orchestre d’Avignon Région Provence.
    (Achetez 5 places sur notre billetterie en ligne et une invitation vous sera remise)*
    *Offre valable dans la limite des places disponibles

    Billetterie en ligne

  • PARRAINS DE LA 11e EDITION DU FESTIVAL

  • Pour les 11 ans de Musique à la Ferme, nous sommes très heureux de vous faire part de l’appui de BRUNO RIGUTTO, pianiste, compositeur et chef d’orchestre français en tant que parrain du festival et de SOFI JEANNIN, Directrice musicale du Chœur et de la Maîtrise de Radio France en tant que marraine.

    Sofi Jeannin étudie le chant et le piano en Suède. Après des études de direction de chœur auprès de Bertrand Dutour de Salvert au Conservatoire de Nice, et de musicologie à l’Académie royale de musique de Stockholm, elle se spécialise en direction de chœur au Royal College of Music de Londres auprès de Paul Spicer. Elle y obtient un Master of Music in Advanced Performance et reçoit la médaille Worshipful Company of Musicians. À la tête de plusieurs formations britanniques, elle enseigne ensuite la technique vocale et le chant choral au Royal College of Music Junior Department ainsi qu’à l’Imperial College. Professeur d’enseignement artistique, elle a par ailleurs enseigné la direction de chœur au Conservatoire d’Évry. Elle a dirigé son premier enregistrement pour la BBC en 2006, à l’occasion de la création britannique de Consolation I d’Helmut Lachenmann, et a été chef de chœur invité à l’occasion de productions dirigées par Bernard Haitink, Peter Schreier et Sir David Willcocks. Elle est directrice musicale de la Maîtrise de Radio France depuis mars 2008. Responsable artistique et pédagogique de 180 élèves, elle crée de nombreuses partitions pour chœur à voix égales, avec des chefs comme Daniele Gatti, Myung-Whun Chung, Kurt Masur, Gustavo Dudamel. Depuis 2006, elle est chef invité du Chœur et de l’Orchestre philharmonique d’Arad en Roumanie, et a dirigé l’Orchestre de Concert de Stockholm en 2010. Depuis 2011, elle a dirigé à plusieurs reprises l’Orchestre philharmonique de Radio France et l’Orchestre national de France et a dirigé pour la première fois en 2014 le Chœur de Radio France.En mai 2017, Sofi Jeannin est nommée Chef principal désigné des BBC Singers et dirige pour la première fois aux BBC Proms au Royal Albert Hall en août 2017 tout en conservant la direction musicale de la Maitrise de Radio France. Sofi Jeannin est engagée dans divers projets destinés à favoriser la pratique de la musique : partenariat avec l’Éducation Nationale ; projet El Systema Grèce voué au soutien de réfugiés par la musique ; chœur et orchestre Kimbanguiste de Kinshasa…Elle a été nommée Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres en 2009 et a reçu en 2012 la nomination au grade de Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques.

    Bruno Rigutto fait ses études au CNSM de Paris dans les classes de Lucette Descaves en piano, et de Jean Hubeau en musique de chambre et y obtient ses Premiers Prix. Il travaille aussi avec Marguerite Long et Samson François. En 1965, il est lauréat du Concours International Marguerite-Long, puis, l’année suivante, du Concours Tchaïkovski. Il entame alors une carrière de soliste. Il est tout d’abord invité par les orchestres de Radio France, des Concerts Lamoureux, Pasdeloup et Colonne et les grandes formations régionales françaises. Puis sa carrière s’internationalise. Il enchaîne les tournées en Europe, aux Etats-Unis, au Japon. Il se produit auprès des plus grands chefs d’orchestre : Carlo-Maria Giulini, Lorin Maazel, Georges Prêtre, Kurt Masur. En musique de chambre, il s’associe avec Jean-Pierre Wallez, Isaac Stern, Pierre Amoyal, Mstislav Rostropovitch, Yo Yo Ma, Barbara Hendricks. Il fait ses débuts de chef d’orchestre en 1984.

     

     

    Lettres
  • FOR THE 10 YEARS, MORE MUSIC!

  • A birthday celebrated by an exceptional programming placed under the patronage of Patrick Poivre d’Arvor. From the solo cello to the symphony orchestra, to piano recitals and atypical trios (“Furia” or “Funny ladies”), Musique à la Ferme presents ten concerts as a prelude to the 10th edition of the Festival From 18 to 28 July 2017!

    A Season which is addressed to all with educational interventions of the artists in the schools of Lançon-Provence, the restoration of an Erard piano in the Adam high school of Craponne, an amateur scene with the Appasionata choir, master classes and a Free scene for apprentices pianists of the region. For most concerts, you can share some gourmet moments by reservation.

    From Lançon-Provence to Salon-de-Provence, let’s do more than ever radiate the Music with these pleasant and sincere moments of sharing and conviviality!

  • ROSSINI, BRAHMS, ORR, TANGUY, MOZART

  • Concert à la Chèvrerie Honnoré
    Tarif normal: 15 € / Tarif réduit: 10 €*
    Pass Festival (tous les concerts du soir: 7): 80 €
    Pass 4 concerts: 45 €
    *Enfants de moins de 15 ans, étudiants, élèves du conservatoire, chômeurs et bénéficiaires du RSA.

    PROGRAMME

    GIOACHINO ROSSINI Quatuor avec flûte traversière n°3 en si bémol majeur
    Sandrine OLIVIER, flûte traversière – Amanda FAVIER, violon – Marie LEGENDRE, alto – Sébastien HURTAUD, violoncelle
    JOHANNES BRAHMS 2 leider opus 91
    Nicolas ZIELINSKI, contre-tenor – Marie LEGENDRE, alto – Jérémie HONNORE, piano
    BUXTON ORR A Carmen Fantasy (1985)
    Sébastien HURTAUD, violoncelle – Jérémie HONNORE, piano

    Entracte

    ERIC TANGUY Musique pour Ming pour flûte et violoncelle (1996)
    Sandrine OLIVIER, flûte traversière – Sébastien HURTAUD, violoncelle
    WOLFGANG A. MOZART Quatuor avec piano en sol mineur K478
    Amanda FAVIER, violon – Marie LEGENDRE, alto – Sébastien HURTAUD, violoncelle – Jérémie HONNORE, piano

  • à partir de 19h15 : menu provençal créé par Mat’carons :

    -Volaille rôtie aux légumes d’hivers braisées

    avec son écrasé de pommes de terre à l’huile de truffes et aux champignons des bois

    -Galette des rois Mat’Carons

    15€ sur réservation au 06 34 28 03 31

  • FESTIVAL MUSIQUE A LA FERME 2018

  • Du 19 mai au 3 juin 2018
    11ème édition – Lançon-Provence

    Le goût de la musique…

    A la chèvrerie, dans les chais, au théâtre, au lycée, dans les écoles, sur la place du village !
    Cueillir la musique chaque jour, la ressentir, la déguster, la savourer, la partager…
    Le Festival Musique à la Ferme prend ses quartiers au mois de mai : du 19 mai au 3 juin 2018.
    La 11ème édition du Festival Musique à la Ferme sera printanière :
    En mai … faisons le pari sans attendre de savourer la musique telle qu’elle nous plait !

    Du 19 mai au 3 juin, sous le parrainage de Bruno Rigutto, la tradition se poursuit de jouer sur des scènes atypiques en toute convivialité. Au programme des instruments rares : un piano classé aux monuments historiques, la sacqueboute, la viole de gambe, la guitare amplifiée. A chaque concert sa pièce contemporaine. De la renaissance à nos jours ; de la gigue à l’improvisation, du lied aux musiques de films… les spectateurs se régaleront d’une grande diversité de mets ! Des musiciens internationaux tels que Vincent Lhermet, Elsa Grether, le trio Talweg et le globetrotter Sébastien Surel, et des jeunes talents avec l’Académie Musicale Philippe Jarroussky feront vibrer les planches des scènes éphémères de la Chèvrerie Honnoré ou du Chai du Domaine de la Cadenière. La gourmandise sera au rendez-vous avec des en-cas champêtre et des dégustations de vins.

    VOIR LA PROGRAMMATION DU FESTIVAL

    BILLETTERIE EN LIGNE
  • BRAHMS, CASTEREDE, SCHUBERT

  • Concert à la Chèvrerie Honnoré
    Tarif normal: 15 € / Tarif réduit: 10 €*
    Pass Festival (tous les concerts du soir: 7): 80 €
    Pass 4 concerts: 45 €
    *Enfants de moins de 15 ans, étudiants, élèves du conservatoire, chômeurs et bénéficiaires du RSA.

    PROGRAMME

    JOHANNES BRAHMS Sonate pour violon et piano N°3 en ré mineur opus 108
    Amanda FAVIER, violon – Vanessa WAGNER, piano
    JACQUES CASTEREDE Ménage à trois (1989)
    Vanessa WAGNER, Jérémie HONNORE et Pierre-Kaloyan ATANASSOV, piano

    Entracte

    FRANZ SCHUBERT Sonatensatz D. 28 en si bémol majeur pour violon, violoncelle et piano
    Trio Atanassov:  Pierre-Kaloyan ATANASSOV, piano – Perceval GILLES, violon– Julien LAZIGNAC, violoncelle
    FRANZ SCHUBERT Fantaisie en fa mineur D940
    Vanessa WAGNER et Jérémie HONNORE, piano

     

  • Les inAttendus

  • LES INATTENDUS
    Site internet:
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    Vidéo : ici

    Une vive curiosité, un goût prononcé pour la création, une écoute attentive et profonde ont donné envie à Marianne Muller et Vincent Lhermet d’explorer ensemble des répertoires anciens, invitant l’accordéon à éclairer de son actualité le monde de la basse de viole, et de découvrir les répertoires contemporains dans lesquels ces deux instruments savent exploiter un potentiel sonore des plus exaltant.
    Cette rencontre entre la basse de viole et l’accordéon, instruments d’origines différentes et très éloignés dans le temps, est pleine d’aisance, d’étonnements et de délicieuses découvertes.
    Les inAttendus sortiront en 2018 leur premier enregistrement chez Harmonia Mundi.

    VINCENT LHERMET, ACCORDÉON

    Diplômé de l’Académie Sibelius d’Helsinki en Finlande dans la classe de Matti Rantanen, Vincent Lhermet, né en 1987, est le premier accordéoniste titulaire d’un doctorat d’interprète en France au CNSM de Paris/Université de Paris-Sorbonne après avoir réalisé une recherche sur le Répertoire contemporain de l’accordéon en Europe depuis 1990 sous la direction de Laurent
    Cugny et de Bruno Mantovani. Lauréat de la Fondation d’entreprise Banque Populaire, il s’est distingué à de nombreuses reprises sur la scène internationale en remportant, en 2006, à 19 ans, le Concours International d’Arrasate-Hiria en Espagne et en se classant finaliste au Concours International Gaudeamus Interpreters d’Amsterdam en 2011, considéré comme l’un des plus grands prix de musique contemporaine ouvert à tous les instruments. Vincent Lhermet se produit dans le monde entier en soliste, avec orchestre et ensembles, démontrant les richesses de son instrument dans un répertoire qui s’étend de la Renaissance à notre époque. Passionné de musique contemporaine, il se produit dans de nombreux festivals aux côtés du percussioniste Brian Archinal, de l’altiste Gérard Caussé, de la violiste Marianne Muller, du clarinettiste Michel Portal et œuvre à l’enrichissement du répertoire de l’accordéon en collaborant avec de nombreux compositeurs. Son disque Rameau, hier et aujourd’hui, paru en 2015, met en regard le 18ème siècle et la création contemporaine.
    Vincent Lhermet est professeur au CRR de Boulogne-Billancourt, au Pôle supérieur de Paris-Boulogne-Billancourt (PSPBB) et à l’École supérieure de musique et de danse de Lille (ESMD).

    MARIANNE MULLER, BASSE DE VIOLE

    Après un cursus complet dans la classe d’instruments anciens de la Schola Cantorum de Paris, c’est la viole de gambe que Marianne Muller choisit pour continuer son chemin de musicienne. Elle se forme auprès de Wieland Kuijken (diplôme de soliste du Conservatoire Royal de La Haye).
    Actrice et témoin du renouveau baroque, elle mène dès lors une carrière de concertiste qui la conduit dans le monde entier, tant par ses qualités de soliste que de chambriste. On a pu l’entendre dans des ensembles tels que Les Arts Florissants, La Chapelle Royale, Amalia, Hespèrion XXI, Les Eléments, Les Nièces de Rameau, Willima Byrd, Akadêmia, Les Inventions…
    En 2005, elle crée l’ensemble Spirale et donne ainsi un nom au groupe de musiciens avec lesquels elle se consacre depuis longtemps déjà au répertoire soliste de la basse de viole. La musique de consort de violes est aussi une part importante de son travail qu’elle pratique de manière régulière au sein de l’ensemble Les Fantaisistes.
    Son goût particulier pour le théâtre l’a souvent menée sur scène. Elle a tout particulièrement participé à l’ensemble Docteur Lully et Mister Haydn qu’avait fondé la comédienne Catherine Thérouenne.
    De plus, Marianne Muller joue régulièrement en compagnie de Françoise Lengellé, Chiara Banchini, l’ensemble Amarillis, Gilles Harlé, Alice Piérot… www.mariannemuller.fr

  • Célimène Daudet

  • AMANDA FAVIER
    www.amandafavier.com

    Amanda Favier fait partie de la jeune génération des solistes français. Talent précoce, on la remarque à neuf ans dans son premier concerto en soliste, à onze ans salle Gaveau et à treize sur les bancs du CNSM de Paris dans la classe de Gérard Poulet. Après un Premier Prix de violon et un Diplôme de Formation Supérieure mention Très Bien, elle suit un Cycle de Perfectionnement parisien avant de parcourir l’Europe au contact d’Igor Ozim et d’Ifrah Neaman.Rapidement, elle glane une quinzaine de prix internationaux et se produit dans des salles prestigieuses (Gewandhaus de Leipzig, Concertgebouw d’Amsterdam, Victoria Hall de Genève, Théâtre des Champs-Elysées, Châtelet, Cité de la Musique à Paris…) avec des partenaires recherchés. Honorée de multiples récompenses pour son travail et ses enregistrements (Fondation Banque-Populaire, Adami, Palmes Académiques, Académie des Beaux-Arts, “classique d’or” d’RTL), Amanda Favier est l’invitée régulière des radios et télévisions françaises. “Dans la malle du Poilu” (Arion) – en duo avec la pianiste Célimène Daudet – a reçu le Label de la Mission du Centenaire de la guerre 14-18. Elle enregistre actuellement l’intégrale des sonates de Beethoven en trois disques (NoMadMusic) avec Célimène Daudet, dont le premier volume est sorti le 10 Mai 2016 et a été récompensé par “Le Choix de France Musique”.

  • Trio Atanassov

  • TRIO ATANASSOV
    www.trio-atanassov.com

    Depuis sa création en 2007, le trio Atanassov parcourt un vaste répertoire s’étendant de Haydn à la création contemporaine, qu’il donne à entendre dans les salles de concert de toute l’Europe. Son enregistrement des trios de Dvorak et Smetana (Hänssler Classics) a été récompensé par un Diapason d’Or, et le Trio a remporté de nombreux prix dans les Concours internationaux de musique de chambre (Graz, Francfort, Osaka, Trondheim, Vienne, Weimar…).

  • Julien Lazignac

  • JULIEN LAZIGNAC

    Lauréat -boursier de la Fondation Charles Oulmont et de l’AMOPA, nommé « Révélation classique de l’année 2008» par l’ADAMI, Julien Lazignac est marqué par l’enseignement de Philippe Muller dans la classe duquel il obtient son prix du CNSM de Paris avant de se perfectionner auprès de Raphaël Pidoux et de recevoir au cours de master classes les conseils de David Geringas et Natalia Gutman. Lauréat de concours internationaux (deuxième prix et prix spécial au concours Witold Lutoslawski, premier prix au concours de San Sebastian), il accorde une grande importance à la musique  de chambre dans sa pratique. En formation de trio avec piano, au sein du Trio Métabole, il obtient son Master du CNSM de Paris dans la classe  de Claire Désert, Ami Flammer et Yovan Markovitch et suit l’enseignement d’Hatto Beyerle au sein de l’European Chamber Music Academy.

    En octobre 2009, le Grand Prix du Forum musical de Normandie est remporté par le duo piano violoncelle Kanae Endo- Julien Lazignac. En formation de quatuor avec piano, au sein de l’ensemble Monsolo, il reçoit les conseils de Valentin Erben et effectue avec l’ensemble plusieurs tournées au Japon avant de sortir un disque consacré à Chausson et Mahler. Julien Lazignac s’est produit lors des festivals « Pablo Casals », « la Roque d’Anthéron », « La Folle Journée » mais également salle Pleyel, salle Cortot, ainsi que dans le Great Hall de Varsovie. Passionné par le répertoire contemporain, Julien Lazignac est également dédicataire de Paraphrase antique sur le mythe du  Pan pour violoncelle le et orchestre du compositeur Matthieu Stefanelli, pièce dont il a assuré la création le 12 mars 2009, à l’auditorium Saint Germain. Depuis 2011, Julien Lazignac est violoncelle solo de l’orchestre de Limoges au sein duquel il a participé à de nombreuses productions symphoniques et lyriques mais également en musique de chambre et en soliste.

  • Mentions légales

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    9. Droit applicable et attribution de juridiction.

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    10. Les principales lois concernées.

    Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

    Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.

    11. Lexique.

    Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.

    Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l’identification des personnes physiques auxquelles elles s’appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).

  • Lettres des parrains du Festival