QUI SOMMES-NOUS

QUI SOMMES-NOUS

L’Association

En 2007 est né le désir d’associer ruralité et musique au sein même de la Chèvrerie Honnoré au cœur de la Provence. L’association Les Chèvres Musicales était née, un nom espiègle petit pied de nez aux conventions pour décrire un concept original : amener la musique de chambre là où on ne l’attend pas avec le Festival Musique à la Ferme au sein même d’une exploitation agricole en activité.
Le festival estival est passé de trois concerts à huit, plusieurs centaines de musiciens ont été invités et nous avons accueilli près de 10 000 spectateurs. En 2017 nous célébrons les 10 ans de l’association et du festival Musique à la Ferme et nous souhaitons que cet anniversaire marque l’essor de l’association et du festival, l’affirmation d’une identité profondément culturelle et rurale, l’appréciation de la musique hors des conventions en toute décontraction et son accès à tous les publics, le soutien à la création et à la promotion des artistes.

Les Chèvres Musicales devient Musique à la Ferme Production

Notre Charte

NOUS NOUS ENGAGEONS

ENVERS LES ARTISTES en les accueillant de la meilleure façon possible au vu des lois et de la convivialité, en étant producteur et entrepreneur de spectacles, en étant fier de les accompagner tout au long de leur carrière et en ENCOURAGEANT LA CREATION.

A proposer une programmation de MUSIQUE DE CHAMBRE éclectique et à la rendre ACCESSIBLE À TOUS, du répertoire baroque à la création contemporaine. A organiser des rencontres entre amateurs et professionnels afin de stimuler talents et inspirations.

A maintenir la PROXIMITÉ entre les artistes et le public par des concerts à taille humaine. En développant nos interactions avec les milieux scolaires et les publics éloignés de la culture. A préserver l’ambiance CONVIVIALE, FAMILIALE de nos événements, si chère à nos spectateurs, véritable gage de partage, adn de Musique à la Ferme Production. La musique classique sortie de son carcan d’idées reçues s’ouvre à tous en toute DÉCONTRACTION.

A RESSERRER LES LIENS ENTRE RURALITÉ MUSIQUE ET TERROIR en donnant des concerts là où on ne s’y attend pas, en élargissant notre programmation musicale sur le territoire, en maintenant et développant les partenariats avec les producteurs locaux et mettant en avant la gastronomie et les produits du terroir. Nous souhaitons participer à la promotion de l’économie locale et régionale.

A PRESERVER NOTRE ENVIRONNEMENT en créant du lien social et en s’inscrivant progressivement dans une démarche éco-responsable.

Pierre Gibert – Président

Passionné de musique
Expert dans la gestion et le management
Tout récemment retraité de la direction générale d’établissements de santé : Hôpital Paul Desbief, Marseille, Clinique « Les Alcides » de St Chamas
Pleinement investi dans le secteur associatif : association humanitaire Natchatiramine et ECTI

Michael Frost – Trésorier

Mélomane averti et passionné,
Retraité de l’industrie pharmaceutique
Propriétaire de la maison d’hôtes La Rabassière à Saint Chamas, il accueille chaleureusement de nombreux musiciens.

Martine Honnoré – Secrétaire

Chevrière à la retraite
Propriétaire de la Chèvrerie Honnoré, le principal lieu du festival
Martine est au bureau de l’association Musique à la Ferme Production depuis sa création

Jérémie Honnoré – Directeur artistique

Pianiste concertiste

Professeur de piano à la Maitrise de Radio France et au Conservatoire du Perreux sur Marne
Créateur du Festival Musique à la Ferme en 2008.

Biographie

Estelle Julien – Administratrice

En charge de la communication, du mécénat et du développement
10 ans d’expérience multisectorielle en communication/ marketing

JÉRÉMIE HONNORÉ, PIANO ET DIRECTION ARTISTIQUE

  • Né en Provence, le pianiste Jérémie Honnoré grandit et passe toute son enfance dans une ferme, au contact de la nature. Il entre au Conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence à l’âge de 15 ans, et y obtient ses premiers prix de piano, musique de chambre et formation musicale. Il étudie ensuite au Conservatoire National de Région de Montpellier, dans la classe de Patrick Zygmanowski, avant d’intégrer l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot à Paris (il y suit les cours de piano, musique de chambre, déchiffrage, analyse et pédagogie du piano). De septembre 2004 à juin 2006, il se perfectionne auprès de Mûza Rubackyté au célèbre Conservatoire Russe de Paris Serge Rachmaninov et effectue un séjour de trois mois au Conservatoire Royal de Bruxelles, dans la classe de Michael Faerman. De 2006 à 2010, Jérémie parfait ses études à San Sebastian, au Centre Supérieur de Musique du Pays Basque Musikene, dans les classes de Miguel Ituarte puis de Marta Zabaleta et Miguel Borges en piano, celle de Daniel Del Pino en piano contemporain et celle de Loïc Maillé en improvisation. Pendant ce cycle supérieur, Jérémie aura le plaisir de s’initier à d’autres formes artistiques comme le chant lyrique, le clavecin et le théâtre. Parallèlement à ses études, il a suivi fréquemment des sessions de perfectionnement, et reçu les conseils de pianistes tels que Igor Laszko, Prisca Benoit, Pascal Devoyon, Edson Elias, Jean-Louis Haguenauer, Bruno Rigutto…
    Passionné de musique de chambre et d’accompagnement lyrique, Jérémie Honnoré partage la scène avec des musiciens comme Amanda Favier, Yann Dubost, Marina, Guillaume Coppola, Isabelle Durin, Cécilia Bercovich; des artistes lyriques tels que Johanne Cassar, Francis Dudziak, Anna Holroyd, Reine-Grâce Oth-Essike.
    Il a eu le plaisir de se produire à Pontoise dans le cadre de Piano Campus, au Festival International de Dinard-Côte d’Emeraude, à la Halle aux grains de Blois, au Carré d’Art de Nîmes, au festival Les Rendez-vous de Rochebonne, au festival du château de la Légion d’Honneur (Puy sur Vannes), au palais Miramar de San Sebastian… Dernièrement, il a collaboré avec le comédien-chanteur Olivier Martin-Salvan pour une série de représentations du spectacle Ô Carmen, au théâtre du Grand Marché à Saint Denis de La Réunion.
    A la recherche de nouvelles sonorités en musique contemporaine, Jérémie Honnoré découvre, il y a peu, l’instrument toy piano (piano-jouet) grâce à la Suite de John Cage. Depuis un an, il explore le répertoire de cet instrument et travaille à la réalisation d’un catalogue des œuvres composées pour et avec le toy piano. Intéressé par la pédagogie, Jérémie débute l’enseignement du piano, dès l’âge de 20 ans et organise fréquemment des rencontres pédagogiques estivales autour du piano.
    Sensible à la rencontre et au partage, Jérémie Honnoré convie très tôt ses amis musiciens à venir se produire dans le cadre de petits concerts privés dans la ferme familiale. En 2008, l’aventure deviendra officielle avec la création du premier festival de musique de chambre de Lançon-Provence : Musique à la Ferme. N’hésitant pas à rompre les barrières, Jérémie fait se côtoyer dans une chèvrerie, le temps de quelques soirées exceptionnelles, musiciens, public et chèvres. Toujours animé par la volonté de démocratiser et de délocaliser les concerts ‘classiques’, Jérémie assure également la direction artistique de Musique à l’Abbaye, les Rencontres Patrimoine et Musique de l’Abbaye de Sainte Croix à Salon de Provence, créé en 2011.

  • Mentions légales

  • 1. Présentation du site.

    En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site http://musiquealaferme.com/ l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

    Propriétaire : Musique à la Ferme Production – – 17 bis Boulevard Victor HUGO 13680 Lançon-Provence
    Créateur : Agence OUACOM
    Responsable publication : Estelle Julien – e.julien@musiquealaferme.com
    Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.
    Webmaster : Ouacom – ouacom@gmail.com
    Hébergeur : 1&1 Internet SARL – 7, place de la Gare BP 70109 57201 Sarreguemines Cedex

    2. Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés.

    L’utilisation du site http://musiquealaferme.com/ implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site http://musiquealaferme.com/ sont donc invités à les consulter de manière régulière.

    Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par Musique à la Ferme Production, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.

    Le site http://musiquealaferme.com/ est mis à jour régulièrement par Estelle Julien. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.

    3. Description des services fournis.

    Le site http://musiquealaferme.com/ a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

    Musique à la Ferme Production s’efforce de fournir sur le site http://musiquealaferme.com/ des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

    Tous les informations indiquées sur le site http://musiquealaferme.com/ sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site http://musiquealaferme.com/ ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

    4. Limitations contractuelles sur les données techniques.

    Le site utilise la technologie JavaScript.

    Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour

    5. Propriété intellectuelle et contrefaçons.

    Musique à la Ferme Production est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.

    Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : Musique à la Ferme Production.

    Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

    6. Limitations de responsabilité.

    Musique à la Ferme Production ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site http://musiquealaferme.com/, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.

    Musique à la Ferme Production ne pourra également être tenue responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site http://musiquealaferme.com/.

    Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. Musique à la Ferme Production se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, Musique à la Ferme Production se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).

    7. Gestion des données personnelles.

    En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

    A l’occasion de l’utilisation du site http://musiquealaferme.com/, peuvent êtres recueillies : l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé au site http://musiquealaferme.com/, le fournisseur d’accès de l’utilisateur, l’adresse de protocole Internet (IP) de l’utilisateur.

    En tout état de cause Musique à la Ferme Production ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site http://musiquealaferme.com/. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur du site http://musiquealaferme.com/ l’obligation ou non de fournir ces informations.

    Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

    Aucune information personnelle de l’utilisateur du site http://musiquealaferme.com/ n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l’hypothèse du rachat de Musique à la Ferme Production et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l’éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l’utilisateur du site http://musiquealaferme.com/.

    Le site n’est pas déclaré à la CNIL car il ne recueille pas d’informations personnelles. .

    Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

    8. Liens hypertextes et cookies.

    Le site http://musiquealaferme.com/ contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de Musique à la Ferme Production. Cependant, Musique à la Ferme Production n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

    La navigation sur le site http://musiquealaferme.com/ est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

    Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :

    Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.

    Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l’onglet Options. Cliquer sur l’onglet Vie privée.
    Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.

    Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section « Cookies », vous pouvez bloquer les cookies.

    Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur préférences. Dans l’onglet « Confidentialité », vous pouvez bloquer les cookies.

    9. Droit applicable et attribution de juridiction.

    Tout litige en relation avec l’utilisation du site http://musiquealaferme.com/ est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.

    10. Les principales lois concernées.

    Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

    Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.

    11. Lexique.

    Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.

    Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l’identification des personnes physiques auxquelles elles s’appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).