10 € (Enfants 5€)
DOMAINE DE LA CADENIÈRE
Louis RODDE, violoncelle
www.triokarenine.com

Comme pour tout violoncelliste, les suites de Bach sont une pierre angulaire, un repère dans la construction du violoncelliste que je souhaite être et de mon expérience de musicien. Elles m’accompagnent depuis mon plus jeune âge, et, au fil des années, je me plais à reprendre inlassablement le travail pour en découvrir les plus beaux secrets harmoniques, motiviques ou rythmiques. Jouer Bach, seul au violoncelle, correspond aussi à installer une respiration intime profondément ancrée, pour laisser le discours se déployer en toute liberté. Un voyage en solitaire qui s’apparente à une forme de méditation.
Au fil des ans, les rencontres humaines et musicales, les chocs esthétiques et la recherche stylistique toujours plus approfondie nourrissent ma conception sans cesse renouvelée de ce répertoire. Certaines certitudes semblent parfois se mettre en place … pour être encore remise en question plus tard.
Une fois encore, je reprends les merveilleuses première, seconde et quatrième suite pour les proposer au public de Musique à la Ferme. Une étape de plus continuer à vivre le chef d’oeuvre intemporel que sont les six suites pour violoncelle seul de Bach.

PROGRAMME
Suites de danses n° 1, 2 & 4