B.A.C.H.
Vassilena Serafimova, marimba
Thomas Enhco, piano

Chèvrerie Honnoré – Lançon-Provence
TARIF : 10€/15€

Leur album commun paru en 2016 s’appelait “Funambules”. Thomas Enhco et Vassilena Serafimova sont des funambules qui, l’un au piano et l’autre au marimba, se déploient sur le fil de l’improvisation. Nourris de culture classique et d’influences jazz et contemporaines, ces artistes libres forment un duo qui s’affranchit des genres et mêle les sonorités de leurs deux instruments.

A quatre mains, la virtuosité et l’énergie des deux artistes se déploient avec aisance dans un face-à-face à la fois plein d’allégresse et de profondeur. Ensemble, ils nous offrent une version jamais entendue jusque-là de chefs-d’oeuvres de Bach.

Programme
J. S. Bach, Vivace de la Sonate en trio pour orgue n° 3 en Ré mineur, BWV 527
T. Enhco,  Improvisation
J. S. Bach, Fugue de la Sonate pour violon seul n° 1, BWV 1001 (improvisations T. Enhco)
T. Enhco, Sur la Route (sur le nom de Bach)
T. Enhco & V. Serafimova, Improvisation d’après la Chaconne de la Partita pour violon seul n° 2 de J. S. Bach, BWV 1004
J. S. Bach,  Allegro de la Sonate pour violon et clavecin en La majeur, BWV 1015 (arrangement & improvisations T. Enhco & V. Serafimova)
J. S. Bach, Prélude de la Suite pour violoncelle seul n° 4, BWV 1010 (arrangement & improvisations T. Enhco & V. Serafimova)
J. S. Bach — Double (VI) de la Partita pour violon seul n° 1, BWV 1002 (arrangement & improvisations T. Enhco & V. Serafimova)