A la chèvrerie, dans les chais, au théâtre, au lycée, dans les écoles, sur la place du village ! Cueillir la musique chaque jour, la ressentir, la déguster, la savourer, la partager… Le Festival Musique à la Ferme prend ses quartiers au mois de mai : du 19 mai au 3 juin 2018.La 11ème édition du Festival Musique à la Ferme sera printanière !

En mai … faisons le pari sans attendre de savourer la musique telle qu’elle nous plait !

 Du du 19 mai au 3 juin, les spectateurs seront invités à entendre des instruments rares, des plus anciens, de la sacqueboute, en passant par la viole de gambe et les pianos Erard, jusqu’aux plus contemporains comme la guitare amplifiée. La tradition se poursuit de jouer sur des scènes atypiques et des moments conviviaux, offrant ainsi le plaisir épicurien de se saisir d’un moment suspendu de musique et de le savourer en toute insouciance, loin des carcans habituellement associés à la musique de chambre avec une réelle proximité avec les artistes. De la renaissance à nos jours ; de la gigue à l’improvisation, du lied aux musiques de films… les spectateurs se régaleront d’une grande diversité de mets ! A chaque concert le public découvrira une courte pièce contemporaine. Des musiciens internationaux tels que Vincent Lhermet, Elsa Grether, le trio Talweg et le globetrotter Sébastien Surel, feront vibrer les planches des scènes éphémères de la Chèvrerie Honnoré ou du Chai du Domaine de la Cadenière pour transmettre leur goût de la musique.

Un engagement que le Festival Musique à la Ferme poursuit avec passion auprès de tous, comme peuvent en témoigner les scènes dédiées aux jeunes talents, des premiers pas aux débuts de carrières prometteuses avec l’Académie Musicale Philippe Jaroussky.

Télécharger le livret du Festival