Née en 1987, Fanny Robilliard a étudié au CNSM de Lyon dans la classe de Marianne Piketty. Elle part ensuite se perfectionner à Munich auprès de Ingolf Turban, et entre à l’académie du Symphonieorchester des Bayerischer Rundfunks.

Deux années plus tard elle est admise dans la Karajan Académie du Philharmonique de Berlin. Fanny Robilliard a remporté le premier prix du concours Appassionato de la ville de Caen ainsi que le premier prix du concours international d’Avignon. Nommée “Révélation Classique 2010” par l’Adami, elle est l’invitée de nombreux festivals parmi lesquels Aix­en­Provence, Prades, Baden Baden Festspiele, Nymphenburger Schlosskonzert, Lenk Sommerakademy, Traunsteiner Sommerkonzerte.

Au long de son apprentissage elle travaille auprès de Rainer Schmidt, Christian Tetzlaff, Olivier Charlier, Stephan Picard, Salvatore Accardo, Kolja Lessing. Durant l’année 2014, elle est invitée pour plusieurs concerts au sein du London Symphony Orchestra, en qualité de chef d’attaque des seconds violons.

Après avoir obtenu son Master de soliste avec les félicitations du jury, elle poursuit actuellement un cycle de Konzertexam à la Universität der Künste auprès de Prof. Nora Chastain.
En février elle a rejoint le Trio Karénine, avec lequel elle débute une saison de concerts en France et à l’étranger.

Crédit photo : Eugene Nakamura