Jérémie Maillard, violoncelle

Jérémie étudie le violoncelle à Reims puis à Paris où il obtient le 1er prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il poursuit brillamment ses études à la Musikhochschule de Detmold en Allemagne et au Royal Northern College of Music de Manchester qui lui décernent les diplômes de cycle de perfectionnement avec félicitations du jury.

Disciple de Karine Georgian, Michel Strauss et Micha Maisky, il est Premier Prix du Concours International Cassado en Espagne et lauréat des concours de Croydon Symphony orchestra de Londres, d’Epernay, de la Fondation Brizard et des Concerto Auditions du Royal College de Manchester.

Il mène une carrière de soliste en se produisant avec la Nordwestdeutsche Philharmonie, le Croydon Symphony Orchestra, le RNCM Orchestra et donne de nombreux récitals en Europe et au Japon.
En France il est l’invité des festivals de la Chaise-Dieu, des Flâneries Musicales de Reims, des Rencontres de Violoncelle de Beauvais, se produit au Musée d’Orsay et au Musée du Louvre.

Avec l’Ensemble Cairn, il interprète la musique des XX et XXIème siècles ainsi que des créations contemporaines.
Au sein de l’association Eclats, il se tourne vers le théâtre instrumental de Kagel et la mise en espace du jeu instrumental.
Pédagogue actif, Jérémie se produit régulièrement à la Cité de la Musique/Philharmonie de Paris où il présente le répertoire pour violoncelle au jeune public et enseigne la musique de chambre au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Blanc-Mesnil.

Membre de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, il enregistre un disque d’ensemble de violoncelles, « les Phil’Art’Cellistes » chez Saphir Productions et réalise un enregistrement des œuvres pour violoncelle et piano de Schumann et Grieg par chez Ut3records.