RACONTE-MOI UN SALON
Debussy, Ravel, Poulenc, Satie, Colette, Eluard, Rimbaud, Proust, Aragon

Élèves du Lycée Adam de Craponne
François Castang, récitant
Pierre Villa-Loumagne, baryton
Jérémie Honnoré, piano

Cour du Lycée Adam de Craponne – Salon de Provence
Concert Gratuit

 

Depuis 2017, après la restauration d’un piano Erard, Musique à la Ferme crée des spectacles avec des artistes lycéens du Lycée Adam de Craponne qui partagent la scène avec le récitant François Castang, le pianiste Jérémie Honnoré et le scénographe et chanteur Pierre Villa-Loumagne.

“Raconte moi un salon” représente l’aboutissement d’une collaboration de 5 mois entre jeunes artistes amateurs et brillants artistes professionnels. Ensemble, ils ont imaginé pour l’édition 2019 faire revivre l’époque des salons des années folles qui réunissaient chez de grands philanthropes, la fine fleur de la musique, de la peinture et de la poésie.

Debussy, Ravel, Poulenc, Satie, Colette, Eluard, Rimbaud, Proust, Aragon, Chagall, Matisse, Picasso… Tant de grands noms ont partagé l’esprit de fête des salons que le spectacle invite pour en restituer l’esprit.

Avec la complicité des trois artistes professionnels habitués du festival, les jeunes musiciens, comédiens, lecteurs veulent plonger le public dans l’atmosphère bouillonnante qui a fait naitre nombre de chefs-d’oeuvre.

Programme détaillé à venir.