QUATUOR LES ANCHES HANTÉES
BIS RÉPÉTITA – Concert à la criée !

Nicolas Chatelain,  clarinette
Elise Marre,  clarinette
Romain Millaud, clarinette
François Pascal, clarinette

Chèvrerie Honnoré – Lançon-Provence
TARIF : 10€/15€

 

La demande du public d’en entendre “encore” – comme disent les Anglo-Saxons – se manifeste parfois par des applaudissements se poursuivant, s’amplifiant ou parfois “en rythme” ou “en cadence”, le tout avec ou sans cris… Le public est libre d’exprimer, avec ou sans fantaisies, son enthousiasme. La puissance des émotions ressenties surgit tout à coup à ce moment-là !

Toujours est-il que l’artiste revient (ou pas) et joue quelque chose… Mais quoi?
Cela dépend-il d’un choix fait au préalable, de l’intensité des applaudissements, de l’envie du moment? Si le musicien annonce le titre, se font entendre alors quelques applaudissements ou éclats de voix (et de satisfaction) ou des murmures («Qu’a-t-il dit?»), car seuls les premiers rangs ont entendu. S’il ne l’annonce pas, il se produit alors un léger remous dans le public («Tu connais?» ou bien «C’est un prélude de Debussy?»)

Dans ce programme le Quatuor Anches Hantées fera revivre au public plus de 10 années de «rappels­», des plus attendus aux commandes spéciales auxquelles il a eu à répondre ! Sans oublier les re « bis » et rere « bis ».
Le public jouera aux devinettes (un cd du Quatuor sera mis en jeu !), découvrira des anecdotes sur les œuvres et leurs interprètes et construira lui-même son programme en choisissant les morceaux « à la criée ».

Le quatuor n’a qu’à bien se tenir et que le public s’exprime !