Paméla Hurtado est diplômée avec distinction du Conservatoire NationalSupérieur de Musique de Lyon dans la classe de Gery Moutier et HuguesLeclère et à l’école Cortot de Paris avec le professeur Rena Schereshevskaya. En 2008, Paméla est lauréate de la bourse Fulbright et a obtenu un diplôme d’artiste à l’Université SMU de Dallas dans la classe de Joachin Achucarro.
Elle a travaillé avec des solistes et compositeurs célèbres tels que Henri Dutilleux, Philippe Hersant, Edouart Zilberkant, Philippe Entremont, Menahem Pressler.
Lauréate de concours internationaux dont le Concours international de San Sebastian en Espagne, le Concours International de Montrond en France, le « World International Competition » de Santa Fe aux USA, elle fait des apparitions régulières en France, aux Etats-Unis et dans les pays européens.
Passionnée de musique de chambre, elle joue avec de nombreux solistes Peter Wispelwey, Laurent Korcia, Sandrine Eyglier et en particulier avec son partenaire de prédilection le violoncelliste Sébastien Hurtaud. Leur disque « Cello works » est sorti en 2014 chez Naxos et diffusé sur les ondes de Radio Classique et France Musique. La chaîne de télévision japonaise NHK a consacré une émission sur leur duo qui a commencé au Festival Pablo Casals de Prades.