Après avoir commencé la clarinette au Conservatoire de Toulon, Romy Bischoff obtient, en 2006, son diplôme d’Etudes Musicales Supérieures à l’Unanimité au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans la classe de Richard Vieille. Elle poursuit son parcours au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et obtient son Diplôme de Formation Supérieure de clarinette en 2010 (classe de Michel Arrignon et Pascal Moraguès) et clarinette basse en 2012 (classe de Jean-Noël Crocq). Elle continue en parallèle des études universitaires qui seront couronnées par un Master de Musique et Musicologie à l’Université de La Sorbonne Paris IV.

Elle est fréquemment invitée dans de prestigieux orchestres français (Orchestre de Paris, Orchestre de l’Opéra de Paris, Orchestre de Chambre de Paris, Orchestre du Capitole de Toulouse,…) et étrangers (Philharmonia Orchestra et Royal Philharmonic Orchestra à Londres) et se produit régulièrement en soliste.

Romy remporte en 2008 le 2″> prix au Concours International de Clarinette « Dos Hermanas » en Espagne et l’année suivante le 2ème prix au Concours International de Clarinette  « Saverio Mercadante » en Italie.

Sa curiosité la pousse à explorer diverses formations de musique de chambre et à se perfectionner auprès de Paul Meyer et Eric Le Sage au CRR de Paris en formation sonate clarinette et piano. Elle rejoint en septembre 2015 le quintette à vent ArteCombo.