Après avoir rassemblé en 2018 des milliers de festivaliers, le Festival « Musique à la Ferme » réunira du 28 mai au 9 juin 2019 à nouveau tous ces mélomanes et ses partenaires sur le territoire du Pays Salonais, en particulier sur les communes de Lançon-Provence et de Salon de Provence. La programmation pour sa douzième édition reste fidèle à ses engagements : promouvoir un art musical de haut niveau accessible à tous, en lien direct avec notre terroir et ses spécificités.

Nous y retrouverons des artistes prestigieux tels que la violoncelliste Emmanuelle Bertrand (Victoire de la Musique), le Quatuor Arod, quatre jeunes musiciens de la région et déjà acclamés sur les plus grandes scènes du monde. Thomas Enhco et Vassilena Serafimova clôtureront le festival de manière très jazzy, le Quatuor Anches Hantées proposera un programme à la criée, Maxime Zecchini & David Bismuth seront rejoints par un jongleur, Renaud Roué, pour un concert de 1 à 6 mains et le festival réserve une soirée latine au rythme de Piazzola et Granados !
Fidèle à sa ligne artistique, Jérémie Honnoré, notre directeur artistique, offre une belle place aux jeunes talents puisqu’il invite les lauréats du grand concours International Long-Thibaud ainsi que les artistes de l’Académie Philippe Jaroussky. Le Trio Hélios, vainqueur du concours International de musique de chambre de Lyon en 2018, viendra également apporter son talent.

Le Festival proposera également des manifestations gratuites avec un grand concert des bénévoles, la restitution d’un opéra préparé tout au long de l’année avec des classes de CM1 et deux manifestations préparées avec les lycéens du Lycée Adam de Craponne.