/ Festival Musique à la Ferme / Les artistes / ABC D’Airs
ABC d'Airs donne un concert cet été au Festival Musique à la Ferme en Procvence

Anne Baquet, voix

Anne Baquet effectue ses études artistiques à Saint-Pétersbourg (Russie). À son retour, elle décide de se lancer dans le récital. Elle se produit régulièrement à Paris et en tournée. Elle enregistre 3 CD et 1 DVD, obtient les  « clés Télérama  » et « Le choc du Monde de la Musique  ». Parallèlement, elle participe à différents univers  : créations contemporaines, théâtre musical, concerts baroques… Elle enregistre des œuvres originales de Thierry Escaich, Henri Dutilleux, François Rauber, Claude Pascal…  

Claude Collet, piano

La pianiste Claude Collet, 1er prix du CNSM de Paris et lauréate de plusieurs concours internationaux, se produit régulièrement en tant que soliste, chambriste et pianiste d’orchestre sur les scènes internationales et participe à de nombreux concerts et enregistrements (OP de Radio-France, ONDIF, OSR…). Elle est engagée aux claviers dans les comédies musicales du Châtelet et de Mogador ( La Belle et La Bête). Elle enseigne au conservatoire du 13ème  arrondissement.  

Amandine Dehant, contrebasse

Amandine Dehant est membre de l’orchestre de l’Opéra de Paris depuis 2005. Après son Premier Prix de contrebasse au CNSM de Paris, elle s’investit dans une démarche atypique, privilégiant le travail scénique de l’instrumentiste. Elle compose et interprète des musiques originales pour les pièces de théâtre de Marie Vaiana et collabore avec Lucie Darm. Elle multiplie depuis une dizaine d’années ses recherches dans l’alliance du son et du verbe, développant une large palette d’effets instrumentaux.

Anne Regnier, hautbois et cor anglais

Lauréate du Conservatoire National supérieur de Musique de Paris, et des concours internationaux de Toulon et Tokyo, Anne Regnier est soliste à l orchestre de l’Opéra de Paris depuis 1996. Elle fonde l’ensemble « Sur mesure », puis, désireuse d’associer la musique à un travail scénique, conçoit le spectacle musical Bestiaire Imaginaire (programmé pendant 3 ans). Elle entraîne aujourd’hui ses complices artistiques dans une nouvelle aventure, tout aussi insolite qu’audacieuse.  

Les artistes au Festival Musique à la Ferme : ABC d'Airs et son metteur en scéne Gérard Rauber.

Gérard Rauber, metteur en scène

Après avoir été comédien, Gérard Rauber débute la mise en scène en créant la compagnie de La Croche. Son travail portera principalement sur la création contemporaine (Jean Tardieu, Tom Stoppard…). Pour approfondir cette démarche, il créera le Théâtre du Renard, scène conventionnée parisienne, qui ouvrira ses portes à un grand nombre d’artistes (Jean-François Prévand, Allain Leprest, Michael Lonsdale, Orchestre de contrebasses…). Aujourd’hui il s’investit principalement dans les spectacles musicaux.  


Date(s) de concert


03
juillet
2021
ABC d’AIRS ABC D'Airs
Festival Musique à la Ferme
La Chèvrerie – Lançon-Provence 20:30 Billeterie

Souscrire à la newsletter

Renseigner les champs ci-dessous pour recevoir nos actualités par email