EDITO SAISON
EDITO SAISON
POUR LES 10 ANS, ENCORE PLUS DE MUSIQUE !
Un anniversaire célébré par une programmation exceptionnelle placée sous le parrainage de Patrick Poivre d’Arvor. Du violoncelle solo à l’orchestre symphonique en passant par des récitals de piano et des trios atypiques (« Furia » ou « Drôles de dames »), Musique à la Ferme vous présente dix concerts en prélude à la 10e édition du Festival qui aura lieu du 18 au 28 juillet 2017 !
Une Saison qui s’adresse à tous avec des interventions pédagogiques des artistes dans les écoles de Lançon-Provence, la restauration d’un piano Erard dans le lycée Adam de Craponne, une scène amateur avec le chœur Appasionata, des master-class et une scène libre pour les apprentis pianistes de la région. Pour la plupart des concerts, vous pourrez partager des instants gourmands sur réservation.
De Lançon-Provence à Salon-de-Provence, faisons plus que jamais rayonner la Musique avec ces agréables et sincères moments de partage et de convivialité!
Jérémie Honnoré, directeur artistique
PATRICK POIVRE D’ARVOR, parrain de Musique à la Ferme
Pour les 10 ans de Musique à la Ferme, nous sommes très heureux de vous faire part de l’appui de Patrick Poivre d’Arvor, homme d’information, de lettres et de musique en tant que parrain du festival.
Journaliste et écrivain, Patrick Poivre d’Arvor présente son premier JT en 1975 et deviendra pendant près de 30 ans le présentateur le plus regardé de France. Il a rejoint Radio Classique en tant qu’animateur il y a trois ans.
Passionné de musique, il participe à des récitals-lectures : en 2010 il crée avec le pianiste Jean Philippe Collard le récital l’Ame déchirée, dès 2012 il se produit avec le quatuor Salieri dans le Transsibérien et depuis janvier 2013, il a créé avec le pianiste Hugues Leclère le récital L’Engrenage. Il met en scène des opéras tels que Don Giovanni, de Mozart, et Carmen de Bizet avec Manon Savary. En 2014, il écrit et met en scène l’opéra « Un amour en guerre » à Metz sur une musique de Caroline Glory.