Mardi 19 mai 2020, 17h30

  • MYLA ET L’ARBRE-BATEAU…
    Conte pour choeur d’enfants d’Isabelle Aboulker 

    Parvis de l’Eglise – Lançon-Provence
    Tarif : GRATUIT

    La petite Myla sait que son grand-père disparaitra un jour, mais il la rassure : « Quand je mourrai, il te suffira de retourner dans la forêt… Je serai parmi les arbres que nous aimons tant ». Son grand-père disparu, la petite fille va sous un chêne parler de ses joies et de ses peines. 

    Enfants de classe de CE2 et CM1 des écoles de Lançon-Provence
    Anne-Cécile Droneau, chef de choeur
    Jérémie Honnoré, piano

  • Mercredi 20 mai 2020, 20h30

  • L’ÂME DU VIOLONCELLE
     Beethoven, Schumann, Connesson, Prokofiev

    La Chèvrerie – Lançon-Provence

    Eminent représentant de l’école française de violoncelle, lauréat du prestigieux Concours Reine Elisabeth en 2017 et Révélation Instrumentale aux Victoires de la Musique Classique 2018, Bruno Philippe est à présent bien connu du public comme des professionnels. Passionné, la sensibilité à fleur de peau, il sait pourtant garder l’humilité qui permet d’allier une interprétation sensible et incarnée au respect de la partition et du contexte de sa création.

    Tanguy de Williencourt n’est pas en reste. Son jeu aussi brillant qu’habité séduit par sa clarté, son naturel, sa sincérité. Ses sonorités riches et variées, amples et colorées sont au service de l’émotion et de la narration. Musicien complet, ses enregistrements rencontrent un franc succès aussi bien en tant que soliste qu’en musique de chambre… notamment avec Bruno Philippe. Ils forment un duo depuis le conservatoire. L’entente, l’empathie et l’écoute entre eux sont exceptionnelles, créant un dialogue qui tient l’auditeur en haleine. Ensemble ils ont déjà enregistré deux albums qui ont fait sensation, l’un consacré à Brahms et Schumann, l’autre à Beethoven et Schubert.

    Robert Schumann Adagio et Allegro opus 70
    Ludwig van Beethoven Sonate pour violoncelle N°3 opus 69 en la majeur
    Guillaume Connesson Les Chants de l’Agartha
    Sergeï Prokofiev Sonate opus 119 en do majeur

    Bruno Philippe, violoncelle
    Tanguy de Williencourt, piano

  • Jeudi 21 mai 2020, 20h30

  • PASSION PIANO
    Rameau, Franck, Fauré, Ravel

    La Chèvrerie – Lançon-Provence

    «Clément Lefebvre nous ouvre les portes d’un monde musical toujours renouvelé : dans Schumann, dans Couperin et Rameau de toute évidence, mais aussi dans Debussy, Ravel, Haydn, Brahms, Fauré… Artiste inspiré, élégant et sensible, il nous en dévoile des charmes insoupçonnés. Son jeu, à l’image de son sourire et de son regard, sincère et juste, conjugue cet équilibre parfait qui touche l’esprit et le cœur, entre tendresse et volonté, rêverie et énergie. Clément Lefebvre a le verbe noble, et la poésie au bout des doigts.»

    Maurice Ravel Pavane pour une infante défunte
    Le tombeau de Couperin
    Jean-Philippe Rameau Allemande, Les Trois Mains, Gavotte et six doubles
    (Extrait de la Nouvelle suite en LA)
    Gabriel Fauré Nocturnes N°6 et 11
    César Franck Prélude, Choral et Fugue

    Clément Lefebvre, piano

  • Vendredi 22 mai 2020, 20h30

  • DANS L’OMBRE BEETHOVEN
    Beethoven, Brahms, Fauré, Yi

    La Chèvrerie – Lançon-Provence

    Le Quatuor Akilone est le fruit d’une aventure musicale et humaine née en 2011 à Paris. Un jeu élégant, un son généreux et un esprit éveillé animent cet ensemble pour apporter poésie et profondeur aux œuvres qu’il aborde. Quatre personnes et quatre caractères pour ne former qu’un instrument à 16 cordes… et 40 doigts ! Akilone sur un fil, un jeu tout en couleur, qui permet d’avoir la tête dans les nuages tout en gardant les pieds sur terre…

    Ludwig van Beethoven Quatuor opus 18 N°6
    Gabriel Fauré Quatuor opus 121
    Xu Yi Aquilone Lontano
    Johannes Brahms Quatuor opus 51 N°1

    Quatuor AKILONE

  • Samedi 23 mai 2020, 16h00

  • PIERRE ET LE LOUP
    Serge Prokofiev

    La Chèvrerie – Lançon-Provence

    Pierre vit à la campagne avec son grand-père. Un jour, il laisse la porte du jardin ouverte : un canard profite de l’occasion pour aller nager dans la mare toute proche. Il se querelle avec un oiseau. À ce moment, un chat s’approche ; alerté par Pierre, l’oiseau s’envole pour se réfugier dans un arbre. Le grand-père de Pierre ramène le garçon à la maison en bougonnant et referme la porte car le loup pourrait surgir…

    François Castang, récitant
    Jérémie Honnoré, piano

  • Samedi 23 mai 2020, 20h30

  • SCARAMOUCHE
    Sudaméris Jazz Trio

    La Chèvrerie – Lançon-Provence

    Le Sudaméris Jazz Trio présente avec Scaramouche des transcriptions de grands thèmes classiques s’inspirant d’un univers sonore impressionniste métissant musique du XXème, jazz, rythmes du pourtour méditerranéen, dans des improvisations jubilatoires souvent remplies d’humour !

    Robert Rossignol, piano et arrangements
    Farid Boukhalfa, percussions
    Jean-Christophe Gautier, contrebasse

  • Mardi 26 mai 2020, 18h30

  • LA BALLADE DES MONSTRES PERDUS
    Création participative de l’ensemble C Barré

    Thomas Keck (compositeur) / Alice Pfister (auteure)

    Auditorium Marcel Pagnol – Lançon-Provence
    Tarif : GRATUIT

    Ce spectacle musical aborde la question de la santé en imaginant un musée du futur qui se donne l’ambition de répertorier les pathologies de notre époque. Sur un mode tantôt burlesque, tantôt cauchemardesque, il met en scène à la manière d’un diorama musical, quelques spécimens parmi les plus représentatifs de nos maux psychologiques et physiques. La dérision cède rapidement au délire dans ce voyage au cœur d’un univers à la fois familier et monstrueux. 

    Pour solistes, chœurs d’enfants et orchestres
    Sébastien Boin, direction artistique et musicale
    Avec des enfants de classes de CE2 et CM1 des écoles de Lançon-Provence
    La Maîtrise du Conservatoire de la Ville de Marseille
    Les Petits Violons de la Cayolle (orchestre à l’école)

  • Mercredi 27 mai 2020, 20h30

  • BACH LE HAÏM
    Jean-Sébastien Bach, Entartete Musik, Jazz…

    La Chèvrerie – Lançon-Provence

    Johann Sébastien Bach, celui qui, par son génie, parle à Dieu, parle de Dieu tout en croyant fermement en l’homme : Bach, l’humaniste !
    C’est en partant des compositions du cantor de Leipzig que la pianiste Amandine Habib et le saxophoniste Raphaël Imbert ont choisi d’aller vers des musiques dites « interdites », les « Entartete Musik » : Bach, l’humaniste visitant une période trouble du 20ème siècle avec des compositeurs engagés comme Berg, Bartok, Eisler, Zemlinsky… et les chants écrits dans les camps de concentration.
    Assemblage de musiques ponctué par des moments d’improvisations où une musicienne classique rencontre un musicien de jazz… Une grande prière, une célébration de la vie pleine d’Espoir ! Le Haïm ! A la vie !

    Jean-Sébastien Bach Thème des variations Goldberg
    Gustave Malher Lied Erinnerung-Souvenir
    Jean-Sébastien Bach Petit prélude en fa majeur
    Alexander Zemlinsky  Lied Alhs Ihr Geliebter schield – Quand l’amant sortit
    Jean-Sébastien Bach Petit prélude en la mineur

    Béla Bartok Danses folkloriques roumaines n° 1, 2 , 3 et 4
    Jean-Sébastien Bach Cantate extrait Ich Ruf zu dur, herr Jesu Christ BWV 639
    Hans Eisler Lied I saw many friends
    Amandine Habib Moshé
    Jean-Sébastien Bach – Alexander Siloti Prélude en si mineur  

    Peat Bog Soldier
    Oscar Petterson Hymn to freedom
    Anonyme Vu ahin Zol Ikh Geyn ? – Where, O where Shall I Go ?
    Jean-Sébastien Bach Thème des variations Goldberg

    Jean-Sébastien Bach – Ferruccio Busoni Chaconne en ré mineur

    Raphaël IMBERT, saxophones
    Amandine HABIB, piano

  • Jeudi 28 mai 2020, 20h30 

  • EL SUEÑO ARGENTINO
    Ginastera, Guastavino, Sivak, Piazzola

    La Chèvrerie – Lançon-Provence

    « LE RÊVE ARGENTIN » est un rêve musical éveillé. Celui du folklore imaginaire d’Alberto GINASTERA, teinté de tradition « criolla » sur lequel plane l’ombre du « gaucho » – le cowboy de la plaine argentine, la pampa. Une musique qui mêle tradition et modernité, jetant une passerelle entre le lyrisme des mélodies de Carlos GUASTAVINO et les Tres instantes oníricos de Gabriel SIVAK, composés pour les interprètes. Astor PIAZZOLLA, bien sûr, vient ponctuer ce voyage organisé argentin par trois interprètes ayant enregistré l’intégrale de la musique pour voix, violoncelle et piano de GINASTERA (2016, Klarthe Records).

    Alberto GINASTERA 2 Canciones op. 3, pour voix et piano
    Las horas de una estancia op. 11, pour voix et piano
    Pampeana n°2 op. 21, pour violoncelle et piano
    5 Canciones populares argentinas, op. 10, pour voix et piano
    3 Danzas argentinas op. 2, pour piano
    Gabriel SIVAK (°1979) Tres instantes oníricos, pour voix, violoncelle et piano
    Carlos GUASTAVINO 4 canciones argentinas pour voix et piano
    Astor PIAZZOLA Le Grand Tango pour violoncelle et piano
    El Titere pour voix, violoncelle et piano

    Maya VILLANUEVA, soprano
    Patrick LANGOT, violoncelle
    Romain DAVID, piano

  • Vendredi 29 mai 2020, 20h30 

  • LE CHANT DES ÎLES
    Beethoven, Menut

    La Chèvrerie – Lançon-Provence

    C’est à un Ludwig van BEETHOVEN méconnu que ce programme fait honneur, en proposant la découverte d’un florilège de beaux airs traditionnels irlandais et gallois arrangés pour soprano et trio avec piano par cet immense génie. Le célèbre « Trio des Esprits » y trouve aussi une résonance particulière, son mystérieux mouvement lent étant probablement destiné au projet d’opéra Macbeth – opéra n’ayant jamais vu le jour. En contrepoint, et pour la même formation, le cycle maritime des Quanta de Benoît MENUT sur des poèmes de Dominique LAMBERT, enregistré cette année pour Harmonia Mundi, ainsi que d’autres respirations instrumentales du compositeur récemment auréolé d’un Grand Prix SACEM, dialoguent avec cette musique de manière tout aussi populaire que savante.

    Ludwig van BEETHOVEN Scottish & Irish Lieder pour voix, violon, violoncelle et piano
    Trio des Esprits opus 70 n°1
    Benoît MENUT (°1977) L’oiseau Didariel, pour piano seul CREATION
    Ouessant (Extrait du duo « Les Îles ») pour violon et violoncelle

    (sur un poème d’Aimé Césaire)
    Quanta, pour soprano, violon, violoncelle et piano
    (sur des poèmes de Dominique Lambert) CREATION

    Maya VILLANUEVA, soprano
    Stéphanie MORALY, violon
    Patrick LANGOT, violoncelle

    Romain DAVID, piano  

  • Samedi 30 mai 2020, 16h00

  • LA REINE DES NEIGES
    Patrick Cardy

    La Chèvrerie – Lançon-Provence

    Ce conte musical a été composé par le canadien Patrick Cardy en 1980, d’après le conte d’Andersen « The Snow Queen ». L’écriture de la musique nous permet de suivre pas à pas les péripéties de la jeune Gerda, pour retrouver Kay (son camarade de jeu) enlevé un soir d’hiver glacial par la Reine des Neiges à bord d’une luge qui disparaît dans un rideau de flocons de neige. Les instruments, nous font entendre la tempête qui se lève, la luge qui s’éloigne dans le ciel de plus en plus rapidement, le clapotis de l’eau de la rivière où la barque de Gerda dérive, le chant des oiseaux dans une forêt sombre, les murs de glace du château qui craquent, la douceur d’une vielle femme qui héberge Gerda dans son jardin magique, ou les cris d’une petite fille de bandit qui essaie de voler le petit trésor de Gerda.

    François CASTANG, récitant
    Quatuor SYNTONIA

  • Samedi 30 mai 2020, 20h30 

  • CONCERTS JEUNES TALENTS
    de l’académie musicale Philippe Jaroussky

    La Chèvrerie – Lançon-Provence

    Créée en 2017 au sein de la Seine Musicale, l’Académie Musicale Philippe Jaroussky développe des programmes d’actions avec la volonté de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de jeunes par la musique classique. Le programme « Jeunes talents » offre à de jeunes musiciens un accompagnement vers l’insertion professionnelle grâce à des masterclass auprès de grands artistes : Geneviève Laurenceau, Christian-Pierre Lamarca, David Kadouch, Philippe Jaroussky.

    Jean-Sébastien Bach Concerto italien, piano solo
    Kaija Saariaho « Changing Light » pour voix et violon
    Anton Dvorak Waldesruhe op. 68 n°5 pourvioloncelle et piano
    Johannes Brahms Sonate FAE, Scherzo en do mineur pour violon et piano
    Richard Strauss Morgen op.27 n°4 pour voix, violon et piano
    Francis Poulenc « Non monsieur mon mari » (Les Mamelles de Tirésias) pour voix et piano

    Anne Sophie PETIT, soprano
    Stanislas GOSSET, violon
    Stéphanie HUANG, violoncelle
    Julien COHEN, piano

  • Dimanche 31 mai 2020, 11h00

  • BACK TO BACH
    Sonates de Jean-Sébastien Bach pour flûte et clavier

    La Chèvrerie – Lançon-Provence

    La flûte n’est pas, pour Bach, la simple occasion d’explorer les possibilités techniques d’un instrument. S’il en connaît le timbre comme les potentialités expressives, il l’intègre à des expériences formelles qui, tout en gérant des influences issues aussi bien du baroque italien que de la sphère française, révèlent une préoccupation esthétique bien plus vaste.
    La flûte, aussi bien que le violon ou le violoncelle, devient le partenaire d’une structure à la fois solistique et polyphonique, en un équilibre dont le compositeur demeure l’un des seuls à l’avoir si parfaitement et si totalement maîtrisé. Le concert de Jean-Louis Beaumadier et Véronique Poltz présente l’ensemble des œuvres susmentionnées dans une version pour piccolo et piano. Loin de trahir ni l’esprit ni la lettre des pages en question, ce choix ménage une continuité timbrique (de la flûte au piccolo) entre l’instrument soliste originel et celui d’aujourd’hui et tient compte d’une écriture de clavier qui se révèle souvent plus large, dans sa vision, que celle qui serait strictement dévolue au clavecin. En projetant vers le futur les pièces d’un visionnaire, les interprètes rendent justice à l’Homme et l’Œuvre tout en les plaçant dans une vision perspectivale tout à fait à la hauteur de leur contenu.

    Jean-Sébastien Bach Sonate en mi Mineur BWV1034 –
    Sonate en Do majeur BWV 1033 – Sonate en Mi Majeur BWV 1035
    Florentine Mulsant 1er mouvement de la Sonate opus 57
    Jean-Sébastien Bach
    Sonate en mib Majeur BWV 1031 – Sonate en Si Mineur BWV 1030

    Jean-Louis BEAUMADIER, piccolo
    Véronique POLTZ, piano

  • Dimanche 31 mai 2020, 20h30

  • ABC D’AIRS
    Jean-Philippe Rameau, Kurt Weill, Astor Piazzolla,
    Queen, Les Frères Jacques…

    La Chèvrerie – Lançon-Provence

    Quatre virtuoses surprenantes, musiciennes jusqu’au bout des doigts, se jettent à l’eau dans un concert insolite. Emotion, poésie et esprit naviguent au gré des 26 lettres, autant d’ambiances musicales, de Rameau à Kurt Weil en passant par Piazzolla, les frères Jacques, Queen…

    Quand l’une fait vibrer au son charnel de son cor anglais, l’autre balance au piano une toccata enfiévrée, une troisième se délecte d’un chant d’amour à n’en plus finir, tandis que la dernière enflamme sa contrebasse dans une Espagnolade.

    Un quatuor de choc qui charme et exalte, émeut et impressionne, bref, donne le sourire et une extraordinaire joie de vivre.

    Anne BAQUET, voix
    Claude COLLET, piano
    Amandine DEHANT, contrebasse
    Anne RÉGNIER, hautbois
    Mise en scène : Gérard RAUBER

  • Mentions légales

  • 1. Présentation du site.

    En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site http://musiquealaferme.com/ l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

    Propriétaire : Musique à la Ferme Production – – 17 bis Boulevard Victor HUGO 13680 Lançon-Provence
    Créateur : Agence OUACOM
    Responsable publication : Estelle Julien – e.julien@musiquealaferme.com
    Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.
    Webmaster : Ouacom – ouacom@gmail.com
    Hébergeur : 1&1 Internet SARL – 7, place de la Gare BP 70109 57201 Sarreguemines Cedex

    2. Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés.

    L’utilisation du site http://musiquealaferme.com/ implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site http://musiquealaferme.com/ sont donc invités à les consulter de manière régulière.

    Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par Musique à la Ferme Production, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.

    Le site http://musiquealaferme.com/ est mis à jour régulièrement par Estelle Julien. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.

    3. Description des services fournis.

    Le site http://musiquealaferme.com/ a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

    Musique à la Ferme Production s’efforce de fournir sur le site http://musiquealaferme.com/ des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

    Tous les informations indiquées sur le site http://musiquealaferme.com/ sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site http://musiquealaferme.com/ ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

    4. Limitations contractuelles sur les données techniques.

    Le site utilise la technologie JavaScript.

    Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour

    5. Propriété intellectuelle et contrefaçons.

    Musique à la Ferme Production est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.

    Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : Musique à la Ferme Production.

    Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

    6. Limitations de responsabilité.

    Musique à la Ferme Production ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site http://musiquealaferme.com/, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.

    Musique à la Ferme Production ne pourra également être tenue responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site http://musiquealaferme.com/.

    Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. Musique à la Ferme Production se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, Musique à la Ferme Production se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).

    7. Gestion des données personnelles.

    En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

    A l’occasion de l’utilisation du site http://musiquealaferme.com/, peuvent êtres recueillies : l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé au site http://musiquealaferme.com/, le fournisseur d’accès de l’utilisateur, l’adresse de protocole Internet (IP) de l’utilisateur.

    En tout état de cause Musique à la Ferme Production ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site http://musiquealaferme.com/. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur du site http://musiquealaferme.com/ l’obligation ou non de fournir ces informations.

    Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

    Aucune information personnelle de l’utilisateur du site http://musiquealaferme.com/ n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l’hypothèse du rachat de Musique à la Ferme Production et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l’éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l’utilisateur du site http://musiquealaferme.com/.

    Le site n’est pas déclaré à la CNIL car il ne recueille pas d’informations personnelles. .

    Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

    8. Liens hypertextes et cookies.

    Le site http://musiquealaferme.com/ contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de Musique à la Ferme Production. Cependant, Musique à la Ferme Production n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

    La navigation sur le site http://musiquealaferme.com/ est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

    Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :

    Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.

    Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l’onglet Options. Cliquer sur l’onglet Vie privée.
    Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.

    Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section « Cookies », vous pouvez bloquer les cookies.

    Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur préférences. Dans l’onglet « Confidentialité », vous pouvez bloquer les cookies.

    9. Droit applicable et attribution de juridiction.

    Tout litige en relation avec l’utilisation du site http://musiquealaferme.com/ est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.

    10. Les principales lois concernées.

    Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

    Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.

    11. Lexique.

    Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.

    Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l’identification des personnes physiques auxquelles elles s’appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).