/ Festival Musique à la Ferme / Les artistes / Jeunes talents de L’Académie Jaroussky
©Amandine Lauriol/Académie Jaroussky

Adèle Lorenzi-Favart

Bien que la vie de musicienne d’Adèle ait commencé avec le piano, c’est au chant lyrique qu’elle décide de se consacrer pleinement. Rapidement, son professeur de musique du lycée la remarque, l’encourage et lui donne plusieurs occasions de se produire, notamment avec l’orchestre philharmonique de Fontainebleau.
Cette année, elle chante le rôle de Suzanne dans les Noces de Figaro avec l’orchestre du CNSMD et Julien Chauvin, est soliste dans la 4ème symphonie de Mahler, part en résidence à Besançon pour une session de 10 concerts autour de la résistance avec l’ensemble instrumental Cristofori avant de partir en Suisse avec le même ensemble pour un concert au festival Alte Musik in Sankt Gallen. Elle obtient son DNSPM en juin, chante pour la création de l’oratorio Christophe Guyard « Venez, esprits des marais » aux musicales de Redon et fait une prise de rôle de la grande prêtresse de Diane Tomiri dans l’opéra Talestri, regina delle Amazzoni, à l’abbaye de Royaumont pour le festival Un temps pour elles. En septembre, elle partira en Allemagne poursuivre un master d’opéra. »

Arthur Decaris

Arthur Decaris commence l’apprentissage du violon à l’âge de quatre ans au sein du Conservatoire de Caen auprès de Stéphanie-Marie Degand. Sa volonté de poursuivre dans cette voie artistique le conduit à Paris dans la classe de Suzanne Gessner au Conservatoire de Paris en cycle de perfectionnement dont il sort diplômé deux ans plus tard avec mention très bien à l’unanimité. Lauréat du concours Rampal-Vatelot en 2016, il intègre là l’unanimité le CNSM de Paris à l’âge de seize ans dans la classe de Jean-Marc Phillips. Il emporte notamment le concours international Arthur Grumiaux en 2017 ce qui le conduit à se produire en soliste en Normandie. Passioné de musique de chambre, il est invité par l’ensemble Callioppé et le quatuor Debussy à différentes académies. Avec le quintette Astreos il remporte plusieurs prix au concours international Bellan 2018 et est à deux reprises à la résidence de la Roque d’Anthéron. Il fonde le trio Nebelmeer en 2019 avec lequel il suit l’enseignement d’artistes renommés comme le quatuor Modigliani, le trio Wanderer, Lise Berthaud, Claire Désert, Emmanuel Strosser, Olivier Charlier, Emmanuelle Bertrand et prépare de nombreux concerts et concours internationaux.
Arthur s’est déjà produit en musique de chambre à de nombreux festivals internationaux comme les folles journées de Nantes, La grange de Meslay, la Roque d’Anthéron ou encore le festival de violoncelle de Beauvais, à coté d’artistes tels que le trio Wanderer, Christophe Gaugué, Stéphanie-marie Degand. Il est invité au Kyoto International Music festival en mai 2021 pour un programme autour de Fauré. Vous le retrouverez également l’année prochaine au théâtres des Champs-Elysées pour des concerts autour de l’histoire du Petit Prince mis en musique par Marc- Olivier Dupin.

Bogeun Park

Né en 1998 à Reims, Bo-Geun Park commence l’étude du violoncelle à l’âge de six ans dans la classe de Sophie Delcourt et Marc-Didier Thirault au conservatoire de Reims où il obtient neuf ans plus tard, ses prix de violoncelle, de piano, de musique de chambre et d’écriture. Musicien curieux et complet, il a également été diplômé d’analyse musicale, de direction d’orchestre et de jazz dans ce même établissement. Il poursuit ensuite ses études au CRD d’Aulnay-sous-Bois, avant d’être admis en 2016 au prestigieux Conservatoire National Supérieur de Musique (CNSM) de Paris dans la classe de Jérôme Pernoo.
A vingt ans, il a déjà été primé à de nombreux concours français et a été invité à se produire en soliste ou en musique de chambre dans les plus belles salles Parisiennes tels que la salle Gaveau, la Philarmonie de Paris, le Casino de Paris, le salon des Invalides, le Théâtre de l’Athénée, ou encore le Théâtre des Champs-Elysées. Il a également eu l’opportunité de participer à la deuxième édition du festival « SuperCello » à Pekin, en Avril 2018.
Tout au long de son parcours, Bo-Geun s’est perfectionné auprès d’éminents musiciens tels que Gary Hoffman, Julius Berger, Vincent Ségal, Vincent Courtois, Cyrill Lacrouts, Romain Garioud, Bruno Cocset, et Xavier Gagnepain en participant à des Masterclasses et festivals comme l’académie de Flaine, la Cello Biënnale d’Amsterdam, ISA festival en Autriche…
Passionné de musique de chambre, il s’est perfectionné depuis son plus jeune âge dans de nombreuses formations du duo à l’octuor, et à profité des conseils de Jean Sulem, Claire Désert, Michael Hentz, le quatuor Ébène, le Quatuor Modigliani, le Quatuor Talich, ou encore le Quatuor Debussy. Il a pu se produire en musique de chambre au festival des « Flânneries musicales de Reims », « les Vacances de Monsieur Haydn », « les Printemps de la musique », « Festival des cordes de Loire » , « la Roque d’Antheron », « 1000 sources Haute Dordogne »…
Il est bénéficiaire de la bourse Lions Club et est soutenu par la Fondation Meyer et le Mécénat musical Société Générale.
Bo-Geun joue un violoncelle de Auguste-Sébastien-Philippe Bernardel de 1865 prêté par la fondation Zilber-Vatelot-Rampal, ainsi qu’un archet moderne de Jean-Luc Tauzièdes.

Gaspard Thomas

Né en 1997, Gaspard THOMAS compte déjà à son actif de nombreuses récompenses en concours internationaux : Premier Prix au concours France-Amériques 2019 ainsi qu’un Second prix et 7 prix spéciaux au concours Piano Campus 2019 à Pontoise ; il est également quart de finaliste au concours de Jaén 2021 et sélectionné au concours Long-Thibaud 2019. En juin 2021, il intègre la « Promotion Tchaïkovsky » de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky, et devient artiste en résidence à la Fondation Singer-Polignac. Gaspard THOMAS s’est produit en soliste avec orchestre ou quintette à cordes dans les deux Concertos de Chopin, le Concerto n°1 de Rachmaninov, le Concerto n°4 de Beethoven, le Concerto n°1 de Saint- Saëns et le Concerto n°1 de Chostakovitch. Il est artiste invité lors de la journée « Piano à portes ouvertes » au Festival Chopin de Bagatelle en 2016 ainsi qu’au Festival de Saint-Céré où il est présent chaque été depuis 2017. Gaspard THOMAS joue régulièrement en récital, et on a pu l’entendre notamment au showroom parisien Steinway & Sons pour le OFF des « Pianissimes », à l’Ambassade de Pologne pour la société Chopin, ou au Théâtre de Fontainebleau lors du festival Piano Campus 2020. À l’automne 2020 et 2021, il joue en récital au château de Lourmarin et fait partie des Jeunes Solistes de l’Académie des « Lisztomanias » de Châteauroux dirigée par Bruno RIGUTTO. En janvier 2022, il joue à l’Auditorium de Radio France à l’occasion d’une création d’Alex BEAUPAIN. Lors de l’été 2022, il sera notamment invité à jouer lors du Festival Août Musical de Deauville. Chambriste très apprécié, il s’est produit avec la violoniste et compositrice Élise BERTRAND au Gstaad Palace Hotel dans le cadre des Sommets musicaux de Gstaad en Suisse (dir. artistique : Renaud CAPUÇON). Début 2021, il s’est produit en récital avec l’altiste Paul ZIENTARA dans la saison parisienne des « Pianissimes » au Musée Guimet ainsi qu’avec la violoncelliste Stéphanie HUANG à la Sala Verdi du Conservatoire de Milan. Il a également accompagné dans candidats aux concours Long-Thibaud à Paris ou de l’ARD à Munich. Gaspard THOMAS a pu travailler lors de masterclasses ou académies avec des artistes tels que Bertrand CHAMAYOU, Bernard d’ASCOLI, David KADOUCH, Jean-Jacques KANTOROW, Jean-François HEISSER, Itamar GOLAN. Gaspard THOMAS est diplômé d’un Master de Piano au CNSMDP mention Très Bien à l’unanimité dans la classe de Claire DÉSERT et poursuit une formation riche et variée au Conservatoire (classes d’Accompagnement, Écriture et Orchestration). Il s’est formé auparavant aux conservatoires de Poitiers, Bordeaux et Saint-Maur-des-Fossés (94). Également ouvert à la création, il compose en 2019 « Poème », pièce pour 96 pianistes qui a été créée lors d’un concert à la Philharmonie de Paris.


Date(s) de concert


Souscrire à la newsletter

Renseigner les champs ci-dessous pour recevoir nos actualités par email