L’ASSOCIATION

En 2007 est né le désir d’associer ruralité et musique au sein même de la Chèvrerie Honnoré au cœur de la Provence. L’association Les Chèvres Musicales était née, un nom espiègle petit pied de nez aux conventions pour décrire un concept original : amener la musique de chambre là où on ne l’attend pas avec le Festival Musique à la Ferme au sein même d’une exploitation agricole en activité.


Le festival estival est passé de trois concerts à huit, plusieurs centaines de musiciens ont été invités et nous avons accueilli près de 10 000 spectateurs. En 2017 nous célébrons les 10 ans de l’association et du festival Musique à la Ferme et nous souhaitons que cet anniversaire marque l’essor de l’association et du festival, l’affirmation d’une identité profondément culturelle et rurale, l’appréciation de la musique hors des conventions en toute décontraction et son accès à tous les publics, le soutien à la création et à la promotion des artistes.

En 2017 Les Chèvres Musicales devient Musique à la Ferme Production

Bureau MAFP et Direction artistique

Marie-Madeleine Krynen, présidente

Jacky Sarrazin, vice-président

Catherine Lecuru, sécretaire

Bénédicte Denton,
trésorière

Guy Sat,
sécretaire adjoint

Jérémie Honnoré,
directeur artistique

NOTRE CHARTE

NOUS NOUS ENGAGEONS

ENVERS LES ARTISTES en les accueillant de la meilleure façon possible au vu des lois et de la convivialité, en étant producteur et entrepreneur de spectacles, en étant fier de les accompagner tout au long de leur carrière et en ENCOURAGEANT LA CRÉATION.

A proposer une programmation de MUSIQUE DE CHAMBRE éclectique et à la rendre ACCESSIBLE À TOUS, du répertoire baroque à la création contemporaine. A organiser des rencontres entre amateurs et professionnels afin de stimuler talents et inspirations.

A maintenir la PROXIMITÉ entre les artistes et le public par des concerts à taille humaine. En développant nos interactions avec les milieux scolaires et les publics éloignés de la culture. A préserver l’ambiance CONVIVIALE, FAMILIALE de nos événements, si chère à nos spectateurs, véritable gage de partage, ADN de Musique à la Ferme Production. La musique classique sortie de son carcan d’idées reçues s’ouvre à tous en toute DÉCONTRACTION.

A RESSERRER LES LIENS ENTRE RURALITÉ MUSIQUE ET TERROIR en donnant des concerts là où on ne s’y attend pas, en élargissant notre programmation musicale sur le territoire, en maintenant et développant les partenariats avec les producteurs locaux et mettant en avant la gastronomie et les produits du terroir. Nous souhaitons participer à la promotion de l’économie locale et régionale.

A PRÉSERVER NOTRE ENVIRONNEMENT en créant du lien social et en s’inscrivant progressivement dans une démarche éco-responsable.

Souscrire à la newsletter

Renseigner les champs ci-dessous pour recevoir nos actualités par email