Le festival Musique à la Ferme accueille cette année une résidence artistique du quatuor Nine Spirit et de la danseuse de flamenco Ana Pérez.

A l’initiative de la pianiste Amandine Habib et du saxophoniste Maxime Atger, co-directeurs de la compagnie Nine Spirit, les artistes travaillent sur une création influencée par la culture espagnole et plus précisément andalouse. Le quatuor musical est constitué également des talentueux percussionniste Jean-Luc Di Fraya et saxophoniste Raphaël Imbert. La création en cours, Cavretico, mêle alors flamenco, jazz et musique baroque en laissant toujours une place à une part d’improvisation. Au centre de la musique, s’ajoute la danse avec la danseuse de flamenco Ana Pérez qui donne à cette création une dimension visuelle rayonnante.

Du 18 au 21 janvier, la première partie de la résidence artistique s’est déroulée au conservatoire de Pélissanne et à l’espace Marcel Pagnol de Lançon-Provence où les musiciens en création ont pu également animer plusieurs masterclasses pour les élèves du conservatoire de Pélissanne et de l’IMFP-Salon.

Les artistes reviendront pour un deuxième temps de création entre les 21 et 24 mars durant lequel de nouvelles rencontres seront également organisées.

Vous pourrez découvrir la création de Nine Spirit le vendredi 3 juin 2022, à l’occasion de la 15ème édition du festival Musique à la Ferme.

Souscrire à la newsletter

Renseigner les champs ci-dessous pour recevoir nos actualités par email